L’objet de communication éco-conçu

CitizenGreen - Objets de communication

Nos derniers

articles

Le blog citizengreen

Comment concevoir son graphisme de façon écologique :

nos conseils

GUIDE DE COMMUNICATION ECOLOGIQUE
Pour 72 % des Français, hors de question de badiner avec l’écologie (source : lunion.fr). D’ailleurs, près d’un Français sur deux a modifié ses habitudes d’achats pour préserver Dame Nature. Au supermarché, avant de glisser un article dans son caddie, votre prospect recherche des écolabels sur l’étiquette. Chez lui, il veille bien à mettre ses emballages plastiques dans la poubelle jaune et ceux en papier dans le container bleu. Oui, oui, votre prospect est particulièrement tatillon 😉. En foi de quoi, vous avez tout intérêt à intégrer l’éco concept design dans vos processus. Est-ce la première fois que vous lisez cette expression ? Après avoir lu cet article, l’écoconception design n’aura plus aucun secret pour vous.

Ces exemples d'entreprises

qui mettent en avant l'éco-conception

LES ENGAGEMENTS D’ENTREPRISE / RSE
Vivre dans un monde beau, bon et bio n’est pas un délire de hippie 😡. Il est possible de produire des biens sans détruire la planète. D’ailleurs, des entreprises le font déjà avec brio. Certaines sont à taille humaine, d’autres comptent des millions d’employés. Et toutes ont fait de l’éco-conception une réalité. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques exemples éco-conceptions. Pourquoi ? Parce que le succès des autres est une puissante source de motivation 🔥. La prochaine fois que vous aurez envie de plier le genou face au consumérisme, vous n’aurez qu’à relire ce billet.

5 campagnes de pub

marquantes pour l'écologie

CAMPAGNES MARKETING VERTES
Donneuses de leçons, barbantes, insipides… Les pub ecologie jouissent d’une mauvaise réputation. Dans l’imagerie collective, elles se résument à des visuels visant à vous faire culpabiliser. Oui, pas très fun 😅. D’ailleurs, peut-être partagez-vous cet état d’esprit. Chez Green Citizen, nous vous comprenons parfaitement. Il est vrai que les premières publicités écologiques ressemblaient à des sermons d’église. “Ne faites pas ci car c’est mal”, “Ne faites pas ça sinon vous détruirez la planète”, … Honnêtement, personne n’a envie de se faire tirer les oreilles par des inconnus 🙄. Fort heureusement, depuis, les choses ont bien changé. Portées par des communicateurs audacieux, les nouvelles pub ecologie concilient originalité et émotion. Avec tact (et parfois humour), elles poussent à se questionner sur la relation entre l’Homme et son habitat. Non, ce n’est pas barbant. La preuve avec la première recommandation de cet article.

Ces 3 clés pour une

impression écoresponsable

GUIDE DE COMMUNICATION ECOLOGIQUE
La transition écologique concerne tous les secteurs d’activité. L’éco-responsabilité demeure alors comme un chemin à prendre pour son entreprise comme pour ses objets publicitaires. Si l’amélioration de son harmonie avec l’environnement demande un travail de fond en prenant en compte chaque facteur d’impact, les objets publicitaires valorisés lors de vos événements d’entreprise ne sont pas des exceptions. Faire appel à des produits écologiques est essentiel : encres écologiques, supports durables et réduction de sa quantité de déchets.

Centre de

Recherche

%

10

DE REMISE

SUR VOTRE PREMIÈRE

COMMANDE

EN VOUS INSCRIVIVANT À NOTRE NEWSLETTER
DISPONIBLE EN BAS DE PAGE

Uniquement valable sur les commandes en ligne, sans personnalisation